top of page

Guide de Korück

​

Préface :

​

Après qu’on ai vu la victoire de Vitch contre Gonzo en utilisant la Korück, on peut voir finalement et avec certitude que la Korück est relativement forte. 

 

Validité :
dès maintenant jusqu’aux prochaines mise à jour.

​

Revenus conseillés:

Avant-garde,  quand vous n'êtes pas confiant pour pouvoir arrêter l’avant-garde adverse en phase A. Arrêter veut dire perdre 2 drapeaux maximum.

Equilibré, votre choix habituel.



 

La construction du deck :

 

Antichar :

Prenez les Pak 40 ainsi que les LVF Pak 36 car ils sont équipés des obus heat ou APCR. Utilisez une unité d’infanterie pour attirer l’attention et le feu de la cible d’abord. Le 45mm est à éviter quand les autres choix existent. Fk 288(r) est facultatif mais il possède de bon obus HE. Si vous le prenez, il faut le mettre en phase b car vous avez déjà les ig 290 (r) en phase a. Le PzB. 39 est inutile, vous avez déjà les sicherungs.

 

Anti aérien :

Tous sont viables dans cette section. N’hésitez pas à prendre les 4 emplacements. Le FlaK 41 doit être en phase b sans vétérance. Il est l’outil le plus important pour tuer les avions. Vous pouvez utiliser le canon de 85mm et le canon de 88mm dans un rôle anti char. Il faut utiliser le FlaK 38 en masse et avec les commandants ou les sergents.

 

Artillerie :

L’allez pas jusqu’au cases à 3 points ici.  Le S.FH 396(r) est recommandé. Il a des obus heat qui pénètre jusqu’à 160mm. Prenez également le Fk 296 (r) en phase b pour avoir tous les transports de ravitaillement (8). Les autres sont intéressants mais il pêche soit en quantité soit en polyvalence. Quand vous avez plus d’unités au front que votre adversaire n’a d’obus d’artillerie, vous n’avez plus besoin de vous inquiéter au sujet de la contre-batterie.

 

Char :

Toutes les fentes coûtent 1 points, sauf pour une très bonne raison, profitez-en et remplissez-les toutes. La prise de Tiger E est obligatoire. Sauf si vous jouez avant-garde, placez les en phase c. Conservez-les en les utilisant pour bloquer une percée. Prenez les autres selon votre goût. Notez que  le Kampfpanzer iii (e) n’a pas d’obus explosifs. Le canon automatique du T-60 est excellent pour décimer l'infanterie. Vous devez faire du spam avec ces chars légers et garder les autres unités pour tuer tous ce qui les menacent, comme les canons anti chars légers. 

 

Soutien :

Prenez les IG 290 (r). Le Kommandant est conseillé car vous avez besoin de vétérance sur votre spam d’infanterie de piètre vétérance. Si vous ne jouez pas avant-garde, il faut avoir au moins 2 commandants. On préfèrera le panzer iii commandant que le bmw commandant car la première est plus durable.
 

Infanterie : 

Les Schupo SS sont les bijoux du deck. Ils coûtent 15 points, leurs quantités est 12/24/36 en phase a/b/c. 6 cartes sont disponibles. Si vous n’avez pas besoin d’infanterie anti char, le spam de schupo soutenu par quelques sergents est LA solution. Vous devez en avoir au moins 1 carte en phase a pour remplir votre front. Et au moins 1 carte en phase c pour le spam. Les Sperrverband sont une équipe anti char géniale, mais c’est facultatif si vous n’avez pas assez de schupo. Les Sicherung ont un fusil anti char qui tire des obus heat et sont nombreux dans phase c. Ce sont une menace sérieuse aux véhicules légèrement blindé. Ils sont facultatifs. Les RONA schützen ont 3 pistolet-mitrailleurs et un Faustpatrone. Leur puissance de feu à courte portée est plus forte que celle des schupo ss et leur quantité est acceptable. Il y en a 18 en phase C. Sortez-les si vos schupos ont du mal dans un combat rapproché. Vous devez avoir aux moins deux cartes de sergents. Ce deck n’a pas de sergents dans les autres sections (comme l’artillerie) . Les RONA pionnier sont déconseillés à cause de leurs raretés. Les LVF grenadier sont une version moins bonnes des RONA schützen mais avec plus de quantité. Evitez les autre version de grenadier juste moins intéressante. Les Landesschutzen ont un meilleur mitrailleur et un soldat supplémentaire pour le même prix de schupo. Les Schuma sont obligatoire; à utiliser sans discernement. Les autres ne sont pas vraiment notables. 

 

Reconnaissance :

Prenez les spw adgz car vous avez besoin de plus de canons automatiques. Les LVF chasseur sont aussi un outil valable pour le combat rapproché. Les autres ne sont pas spéciaux. Peut être que vous pouvez prendre 1 carte de kosaken en C pour plus d’infanterie.

 

Avions :

Les avions sont facultatifs dans une partie d'équipe. Mais dans un duel, ils valent toujours. Vous aurez alors besoin d’une carte de chasseurs au moins pour protéger vos avions de frappe. Le Ju-87 G-1 est fragile et lent mais c’est votre unique avion anti char. Protégez-le par les chasseurs et il pourra faire son travail.

Tactique ingame :

Duel : Le but premier est de former un front continue avec un maximum d'infanterie (spammer les Shumas) . De même, soyez généreux en MG.
Placez les Pak et les IG par pair dans les endroits stratégique comme les routes. Même en cas de d’attaque de blindé lourd les pack 36 grâce à leur obus heat peuvent avoir du répondant (attention à la portée).
Tout le travail en attendant C sera d'épuiser votre adversaire.
Préférez les courtes porté mais pas trop pour profiter de vos rares blindé.
Restez à 12 drapeaux et laisser votre adversaire épuiser ses forces d’élites contre votre marrée humaine.
N’achetez vos pak 40 que si votre adversaire et fortement blindée

L’AA en nombre puis les Tigres. Jamais l’inverse.
Une fois qu’en face il n’a plus d’infanterie; c’est à vous.

Equipe :

En équipe c’est plus ou moins les même choses.
N’hésitez pas à demander à votre équipier des canons antichar qui vous dépanneront bien.
En échange envoyez lui des officiers et vos avions.



Note du Directeur de la publication :


Vous avez là un exemple d’un pur deck Spam ! 
Ici la qualité n’a pas d’importance et est même soigneusement à éviter, seul le nombre compte.
Attention : ici tant dans la tactique de spam que dans le manque de mobilité vous devrez vous préparer à des partie relativement longue. De plus vous vous attirerait régulièrement l’agacement voir la colère de vos adversaires, tant contrer un deck spam peut s’avérer exigeant. Cela, c’est si vous ne tombez pas sur un puriste qui estime que le spam c’est pour le nul. Si c’est le cas, restez courtois et profitez de votre victoire.

Rédacteur
Aide à la rédaction

Kettle

Kerval

bottom of page